Prologue – 9

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Neuf, huit, sept, […],Trois, deux, un

_Bonjour mon enfant, L’obscurité laisse place doucement à une lumière tamisée dévoilant une aube artificielle sur un étrange décor.

_ Hum non, laisses-moi dormir maman…

_ Il est temps de te lever pour commencer ton labeur.

_ Mon Labeur ? J’ouvre les yeux en grand, la lumière rose dévoile des plaques lisses et tièdes mesurant presque deux fois ma taille. Elles constituent un cube dont le seul mobilier est ce lit futuriste. C’est quoi ce bordel ? Où je suis ?!

_ Bienvenue chez toi mon fils, ta mère Ô va te guider.
_ Ma mère ? Qui êtes-vous… Où êtes-vous ?

La paroi en face de moi change de couleur progressivement, puis s’allume sur un paysage de prairie verdoyant. Au milieu, à quelques mètres de moi assis sur une couverture de pique-nique, est assis une femme d’une quarantaine d’années. Elle est habillée d’une simple robe blanche à fleurs jaune, du jasmin posé sur son oreille gauche orne sa crinière sauvage. Je ne saurai dire si sa beauté époustouflante réside plus dans son sourire angélique ou ses courbes généreuses. Même sa voix à quelque chose d’apaisant, alors que j’étais au bord de la fureur.

_ Je veux sortir…
_ Pas encore, tu as encore tant de choses à apprendre et le monde extérieur est si dangereux.
_ Je m’en fous, je veux sortir…

_ Tu es encore si jeune, la femme virtuelle pose sur moi un regard attendrissant. Laisses-moi d’abord te montrer toutes les fonctionnalités de la maison. Elle tend un bras sur le coté de l’écran et une liste d’icônes apparaît. Clique sur la télé en haut à gauche.

Ô est déplacé sur le coté droit et un écran s’ouvre en grand sur la paroi, des gens sont en train de répondre à des questions, habillés dans des tenues complètement loufoques.

_ Voici la chaîne « TV réalité», d’autres gens participent à des jeux pour gagner des récompenses. Tu as deux autres chaînes : « TV Séries » pour voir de la fiction et « TV docs » pour assouvir ta curiosité.

Je clique sur « TV docs », deux mecs sont en train de bricoler une machine avant de l’activer dans un grand fracas de bruits et pièces détachés. Ca n’a pas l’air de très bien marcher : « … Encore une idée fausse démontré par l’équipe de mythbusters ! » hurle les gars à la caméra. Je zappe sur un autre icône en dessous, un étal. L’écran m’affiche désormais trois boites cubiques avec des couleurs différentes. Sur chacune, il y a un nom : TV, SPORT, METIER. Je clique sur la première « TV » et elle me propose de choisir entre trois autres boîtes. Chacune m’offre 3 chaînes supplémentaires sur des thèmes variés.

_ Tu es dans la boutique, ici tu pourras acheter différentes choses pour améliorer ton confort en échange de quelques Carrés, me montre la femme sur l’écran. La boîte de chaînes supplémentaires coute 9 Carrés, la monnaie affiche un logo en forme de C barré de deux traits verticaux. Choisis bien car le prix de la prochaine boîte sera triplé, et tu as surement envie d’autre chose ? Regarde en haut ton compteur, il affiche zéro carrés. Tu en as aussi besoin pour acheter ta nourriture, allons dans la cantine. Ô me montre un icône semblable à la boutique, orné d’une pomme a la place de la couronne, juste en dessous. Ici tu peux choisir des aliments variés, des menus complets et plus ou moins riche selon ton budget. Pour commencer, tu peux acheter un menu de base pour prendre des forces, voila 10 Carrés pour choisir et si tu n’es pas trop gourmands il t’en restera pour faire une petite folie après ! Son sourire s’illumine en me disant ça. Je sélectionne le menus de base, à définir selon ses préférences, toujours 3 cases s’affichent derrière (quelle est cette obsession de la trinité ?) :

Une viande – 3 carrés (bœuf, porc ou poulet)

Un accompagnement – 1 Carré (Pâtes, riz ou haricots vert)

Un fruit – 1 carré (Pomme, orange ou banane)

Un petit robinet sort de la trappe à coté de mon plat.
_Tu as aussi une source d’eau pour y puiser à volonté, mon sang nourricier t’apporteras des forces. N’hésites pas, la déshydratation est si vite arrivé mon enfant et l’eau favorise les bonnes idées, ajoute Ô toujours aussi attentionné, son sourire bienveillant m’ouvre l’appétit.

Je sélectionne du poulet, des pâtes avec une banane, un petit bruit dans mon dos m’indique que mon menu est en préparation. Je me retourne pour découvrir une cache s’ouvrir à la tête de mon lit, qui au passage s’est retourné pour montrer une table de travail avant de s’élever à la hauteur adéquate. Ce cube est vraiment bien foutus… Ce qui ne m’empêche pas de toujours vouloir sortir, je me précipite vers la cache pour observer l’arrivée de nourriture.

_ « Tout vient à point pour qui sait attendre. » Allons mon fils savoure ton plat, il te faut des forces pour gagner des carrés après.

_ C’est quoi ces conneries ? Et si je veux pas ?

_ Mais comment vas-tu faire pour vivre alors ? Ô est étrangement inquiète. Chaque seconde qui passe, elle semble de plus en plus réelle et je m’attache à elle, quel est cet endroit étrange. Le plat est bon, c’est déjà ça. Je regarde le mur, la lumière clignote dans mon dos et Elle apparait devant moi en plus petit format, adapté au bureau.

_ Mais c’est pas vrai, vous allez me foutre la paix, même pas possible pour manger ?

_ Est-ce que tu crois qu’on parle comme ça à sa mère ? Son sourire s’agrandit quand elle dit ça avec une pointe d’amusement, on dirait un jeu. Il y a encore tant de choses à te montrer et si peu de temps !

_ Du temps, comment ça ?

_ Le seul moyen de sortir de ce cube, c’est de gagner des carrés pour acheter les portails. Tu as franchis le premier ce matin en te réveillant tout à l’heure. Chacun te donnes de nouvelles boîtes à acheter dans la boutique, différentes options pour améliorer ton cube mais aussi pour gagner plus de carrés, jusqu’à atteindre le neuvième portail : l’accès à un monde neuf.

 

(à venir Chapitre un : Initiation)


Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
Étiquettes: